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blog d'un webmaster sur la toile

Samedi 7 mai 2011 à 16:36

Le regroupement de crédit, ou rachat de crédits est un des moyens les plus prisés pour se détacher d’un surendettement. Il est très avantageux car il permet  de regrouper tous les crédits auxquels est attachée une personne  et par conséquent de réduire la mensualité de prêt.



Un rachat de crédit afin d’alléger ses mensualités

Le rachat de crédit est le seul moyen permettant de réduire la somme à verser toutes les fins du mois. Ce système consiste à racheter tous les crédits d’une personne surendettée afin de constituer un seul prêt. Il est effectué par la banque de l’intéressé ou une autre ou également  un organisme de crédit.

 

Via ce processus, il est plus facile de payer les dettes car la mensualité est réduite jusqu’à  60%, la durée du prêt rallongée, et le nouveau taux de crédit est moindre par rapport au précédent. Ce qui permet de mieux gérer le budget.

 

Il existe différentes sortes de regroupement selon le type de crédit effectué par la personne surendettée.

 

Le dossier à fournir pour un rachat de crédit

Pour une consolidation de crédit, comme pour un simple crédit, un dossier de rachat de crédit doit être fourni à la banque ou à l’établissement financier pour que celui-ci soit étudié. De lui dépend l’acceptation ou le refus. Il servira également de pièce justificative.

 

Ainsi, le demandeur doit préparer :

  • Les pièces d’identités telles que la photocopie de la carte d’identité nationale, le livret de famille, l’acte de mariage pour les mariés et l’acte correspondant pour les divorcés et les veufs ou veuves.
  • Le bulletin de salaire des trois derniers mois
  • Les différents dossiers concernant tous les prêts ainsi qu’une attestation des valeurs des biens pour  la garantie

Samedi 7 mai 2011 à 16:28

 Il existe différentes façons de sortir d’un surendettement, dont le rachat de crédit. Ce dernier est un des moyens les plus rapides et très économiques. Quelques étapes sont à suivre pour en obtenir.


Les étapes à suivre pour faire un rachat de crédit

Le rachat de crédit est une solution idéale pour régler  une situation de surendettement. Pour que la demande soit acceptée, certains points doivent être vérifiés et des étapes sont à observer.

Avant d’entamer une restructuration de crédit, il est important de rassembler toutes les pièces concernant les prêts entre autres le montant, le taux et la durée. Il en est de même pour les dossiers de revenu s’il s’agit d’un salarié. Cette première étape permet d’avoir une vue sur le type de rachat approprié. 

 

Il faut ensuite commencer les démarches pour le regroupement de crédit proprement dit. Elle commence par l’envoie d’une demande de rachat de crédit. Pour ce faire, deux choix se présentent : soit se charger du dossier soi-même, soit faire appel à des experts.

 

Les règlements à respecter pour faire une demande de rachat de crédit

Une demande de rachat de crédit n’est pas toujours validée par sa banque. Ainsi pour avoir plus de chance, des conditions sont à tenir compte tels que :

  • L’âge : le demandeur doit avoir 18 ans révolus
  • La résidence, il faut habiter dans le territoire français
  • La situation professionnelle : il est aussi indispensable d’être un salarié et surtout de ne pas figurer au FICP ou fiché à la Banque de France 
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Vendredi 6 mai 2011 à 12:38

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Le nombre des systèmes de micropaiement ne cesse de s’accroître. Les innovations dans ce domaine suivent le mouvement. Le paiement par carte Neosurf est l’un des systèmes les plus récents. C’est aussi l’un des plus populaires. Il est disponible chez STARPASS et c’est un moyen rentable pour un site Internet.

Adopter le micropaiement par carte Neosurf
Les achats à petite valeur sur la toile nécessitent des moyens de paiements adaptés. Ces derniers sont englobés dans le micropaiement. En proposant quelques-uns de ces procédés, un Webmaster sera rémunéré pour chaque accès à ses contenus protégés.

STARPASS est actuellement l’un des opérateurs spécialisés qui proposent le système de paiement via la carte Neosurf. En plus de cela, il assiste aussi le Webmaster dans la gestion de ses gains par rapport à ce système.

Effectuer un paiement en toute sécurité avec une carte Neosurf
Pour avoir beaucoup de clients, un Webmaster doit leur proposer des moyens de paiement plus sécuritaires. Celui qui se fait via une carte Neosurf présente ce critère : seulement l’utilisateur peut utiliser le code qui y est inscrit.

Pour disposer des fameus codes d’accès, il suffit que l’internaute gratte la carte. Il les saisit ensuite pour effectuer des achats en ligne.

Lundi 2 mai 2011 à 9:58

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La garantie de livraison est appliquée en cas de sauvegarde de justice par le constructeur si les travaux ne sont pas achevés à la date convenue ou si les travaux restant à faire dans le cadre de la de levée de réserve n’ont pas été réalisés. Cette garantie est active à compter du début de chantier jusqu’à son terme.
A qui s’adresse cette garantie de livraison
Tout constructeur de maison est tenu de faire une garantie de livraison, quelque soit la personne qui s’est chargée de faire le plan de la maison à construire, que ce soit le constructeur lui-même ou le maitre d’œuvre ou un architecte. Cette garantie est avantageuse pour le maitre d’œuvre. Dans le cas où un constructeur s’engage dans un contrat sans avoir effectuée une garantie de livraison, il court le risque d’être emprisonné pendant deux ans et de payer une amende de 37 500 euros. Ainsi, les constructeurs comptent avec le coût de la construction, le prix de cette garantie.
Les différentes garanties du contrat CCMI
Il existe un bon nombre de garanties dans un contrat CCMI,
-    Garantie de livraison qui doit être activée en cas de non respect des dates de délai et des coûts, afin d’assurer l’achèvement de la construction.
-    Garantie de parfait achèvement, qui assure la réparation des dommages qui apparaissent dans la première année qui suit la réception des travaux.
-    Garantie de bon fonctionnement, qui est une assurance selon lequel le constructeur de maison s’engage à amoindrir les problèmes de points défectueux pendant deux années.
-    Garantie décennale qui est une garantie qui recouvre toutes les dommages qui peuvent affectés la solidité de la maison. Elle dure de dix ans.
-    Assurance dommage, qui est une assurance obligatoire.
Cliquez sur Constructeur de maison pour visiter le site internet

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