internetwayfr

blog d'un webmaster sur la toile

Samedi 7 mai 2011 à 16:52

Le surendettement des ménages est devenu très fréquent, beaucoup de personnes se retrouvent dans cette situation suite à des engagements dans de nombreux prêts. Il existe quelques solutions pour y remédier dont le rachat de crédits qui est très avantageux.


Les avantages du rachat de crédits : échapper au surendettement

Nombreux sont les avantages qui découlent de la souscription à un rachat de crédits. Le principal est le fait qu’il permet de se détacher d’un surendettement.  Avec ce procédé, il est possible de se débarrasser plus rapidement de toutes les dettes qui pèsent. Une banque ou un établissement financier rembourse toutes les dettes appartenant à un créditeur. Ce dernier sera par la suite rattaché à un nouveau prêt plus intéressant.

Le  credit rachat n’est pas uniquement une issue contre le surendettement, d’autres profits peuvent en être également tirés. Il permet de mieux vivre et de gérer les fins de mois. Tous les prêts sont regroupés en un seul, la durée du crédit est rallongée et par conséquent la somme à verser mensuellement a diminué.  

 

Rachat de crédit immobilier et surendettement, ce qu’il faut savoir

Etre attaché à de grosses dettes n’est pas une situation facile. Certes, le rachat de crédit est la meilleure solution, seulement, il faut être très prudent avant de s’engager à un nouveau crédit malgré le grand désir de se détacher d’un surendettement le plus vite que possible.

Certains points doivent  être pris en compte pour ne pas se retrouver un peu plus tard dans la même situation entre autres :

  • Le type de taux proposé, le taux fixe est le plus conseillé
  • Les frais d’assurance du prêt, car cela influe beaucoup sur le coût du prêt

 

Samedi 7 mai 2011 à 16:41

Le surendettement n’est pas inéluctable, il existe une issue permettant de s’en sortir : le rachat crédits. Il dépend des types de crédits contractés par la personne surendettée. Il existe entre autres le rachat de crédit.


 

Le rachat de crédit immobilier

C’est est une des variétés de regroupement de credit. Il est destiné aux personnes ayant un problème de remboursement  pour un crédit immobilier. Ce type de crédit ne permet pas de rembourser uniquement les dettes en prêt immobilier, les autres prêts existants sont également inclus.

 

Le rachat de crédit immobilier consiste à racheter tous les prêts en les regroupant en un seul en vue de réduire la mensualité et ceci en rallongeant la durée de remboursement. Selon la valeur du prêt, le rachat nécessite une garantie. Dans la plupart des cas, ce sont  des biens hypothéqués tels qu’une maison, un bâtiment ou un terrain.

 

 

Le rachat de crédit immobilier, une solution pour le surendettement

En cas de surendettement, le rachat de crédit est le dénouement le plus rapide et le plus intéressant à faire. Il existe différents types de surendettement selon le type de crédit effectué. Pour les prêts immobiliers, la solution correspondant est le rachat de crédit immobilier.

 

Une banque ou un établissement financier rembourse le prêt de l’endetté en les rachetant. Il souscrit alors ce dernier à un nouveau prêt avec des conditions meilleures comme un taux moins élevé et une durée plus allongée.


L’acheteur du prêt est le plus souvent une autre banque mais il se peut aussi que ce soit la banque à laquelle le créditeur est allié.

 

Samedi 7 mai 2011 à 16:36

Le regroupement de crédit, ou rachat de crédits est un des moyens les plus prisés pour se détacher d’un surendettement. Il est très avantageux car il permet  de regrouper tous les crédits auxquels est attachée une personne  et par conséquent de réduire la mensualité de prêt.



Un rachat de crédit afin d’alléger ses mensualités

Le rachat de crédit est le seul moyen permettant de réduire la somme à verser toutes les fins du mois. Ce système consiste à racheter tous les crédits d’une personne surendettée afin de constituer un seul prêt. Il est effectué par la banque de l’intéressé ou une autre ou également  un organisme de crédit.

 

Via ce processus, il est plus facile de payer les dettes car la mensualité est réduite jusqu’à  60%, la durée du prêt rallongée, et le nouveau taux de crédit est moindre par rapport au précédent. Ce qui permet de mieux gérer le budget.

 

Il existe différentes sortes de regroupement selon le type de crédit effectué par la personne surendettée.

 

Le dossier à fournir pour un rachat de crédit

Pour une consolidation de crédit, comme pour un simple crédit, un dossier de rachat de crédit doit être fourni à la banque ou à l’établissement financier pour que celui-ci soit étudié. De lui dépend l’acceptation ou le refus. Il servira également de pièce justificative.

 

Ainsi, le demandeur doit préparer :

  • Les pièces d’identités telles que la photocopie de la carte d’identité nationale, le livret de famille, l’acte de mariage pour les mariés et l’acte correspondant pour les divorcés et les veufs ou veuves.
  • Le bulletin de salaire des trois derniers mois
  • Les différents dossiers concernant tous les prêts ainsi qu’une attestation des valeurs des biens pour  la garantie

Samedi 7 mai 2011 à 16:28

 Il existe différentes façons de sortir d’un surendettement, dont le rachat de crédit. Ce dernier est un des moyens les plus rapides et très économiques. Quelques étapes sont à suivre pour en obtenir.


Les étapes à suivre pour faire un rachat de crédit

Le rachat de crédit est une solution idéale pour régler  une situation de surendettement. Pour que la demande soit acceptée, certains points doivent être vérifiés et des étapes sont à observer.

Avant d’entamer une restructuration de crédit, il est important de rassembler toutes les pièces concernant les prêts entre autres le montant, le taux et la durée. Il en est de même pour les dossiers de revenu s’il s’agit d’un salarié. Cette première étape permet d’avoir une vue sur le type de rachat approprié. 

 

Il faut ensuite commencer les démarches pour le regroupement de crédit proprement dit. Elle commence par l’envoie d’une demande de rachat de crédit. Pour ce faire, deux choix se présentent : soit se charger du dossier soi-même, soit faire appel à des experts.

 

Les règlements à respecter pour faire une demande de rachat de crédit

Une demande de rachat de crédit n’est pas toujours validée par sa banque. Ainsi pour avoir plus de chance, des conditions sont à tenir compte tels que :

  • L’âge : le demandeur doit avoir 18 ans révolus
  • La résidence, il faut habiter dans le territoire français
  • La situation professionnelle : il est aussi indispensable d’être un salarié et surtout de ne pas figurer au FICP ou fiché à la Banque de France 
  •  

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast