Tel une véritable épidémie, la vidéo sur mobile a gagné le record des usages dans le domaine de la téléphonie 3G. 

Avec l’avènement du haut débit mobile et des téléphones intelligents ont explosé les demandes solvables en nouveaux services multimédias adaptés aux mobiles. La consommation de contenus numériques s’est on ne peut plus développée. 



http://internetwayfr.cowblog.fr/images/brainsonic-copie-1.pngEn effet, grâce aux réseaux de troisième génération ou 3G qui renforcent de manière considérable la vitesse de transmission des données sur le téléphone mobile, les consommateurs de téléphones portables sont devenus des téléspectateurs.

Sur le marché, force est de constater que visionner un programme TV en direct ou un clip vidéo sur son mobile est devenu la principale utilisation des Smartphones et de la téléphonie 3G.


 

La raison de ce succès soudain de la vidéo sur mobile demeure sans équivoque dans les prestations proposées.
Les abonnés, via leurs téléphones portables, ont le choix entre trois grandes catégories de vidéos accessibles depuis leurs mobiles. En premier lieu, il y a les vidéos courtes proposées par les plateformes d’hébergement de vidéos en ligne comme Dailymotion et YouTube. Outre les séquences vidéos téléchargées, ils ont également accès à des scènes de vidéos en streaming. En second lieu, depuis leurs mobiles, les abonnés ont accès à la VOD ou à la Vidéo à la demande. Ils ont le choix entre des clips musicaux, des séries, des films, des  documentaires, etc.

 

En se basant sur le fait que d’ici quatre ans la vitesse de connexion pourrait augmenter de dix fois plus sa vitesse actuelle et que le nombre de consommateurs de vidéo mobile pourrait subir le même rythme de croissance… l’essor de la vidéo sur mobile d’ici 2015 serait tel que le phénomène de la vidéo sur mobile représentera plus de 66 % du trafic selon une récente étude menée par Cisco sur le trafic mobile si actuellement, elle représente plus de 50 % du trafic.